faire un serveur dhcp inter-vlan

Autor: Frederic Bressy
A: guilde
Assumpte: faire un serveur dhcp inter-vlan
Bonjour

En espérant ne pas lancer un gros sujet comme "Re: Qui est
MicrOrdinateur, alias ordi24 ?", qui fut très intéressant ceci dit.

j'ai un petit "bare bone" Shuttle avec 2 cartes réseaux que j'aimerai
utiliser en serveur inter-vlan et DHCP pour un des vlan.

dois-je absolument télécharger l'iso debian (ou ubuntu, etc) server ou
puis-je partir d'un cd d'install "linux complet" trouver dans un mensuel
et n'installer que le nécessaire?

ou trouver l'iso server? j'ai trouvé ça https://www.debian.org/CD/http-ftp/

et dans le cas de la seconde solution, qu'est-ce qui, pour vous, est le
nécessaire?

- serveur DHCP

- iptable

- ssh

question subsidiaire pour l'iso : gravée sur un cd ou copiée sur une clé?

--

Atschaw Fred

!           Frederic Bressy              !
!        www.crazygrimpeur.com           !

Le souvenir des bienfaits reçus est fragile, comparé à l'ingratitude (Léonard de Vinci)