Re: Qui est MicrOrdinateur, alias ordi24 ?

Auteur: Frederic Bressy
À: guilde
Sujet: Re: Qui est MicrOrdinateur, alias ordi24 ?
bonsoir

Le 18/11/2018 à 18:00, Olivier Allard-Jacquin a écrit :
>     Bonsoir Fréderic,

>     Si l'on veut correctement sécurisé les machines, il n'y a pas 36
> solutions :
> - Pas d'accès à Internet (uniquement le LAN de l'entreprise est accepté)

sauf que si tu fais du dev et que tu as des lacunes ou un doute sur une
fonction, etc tu vas sur des forums de developpeur
> - Pas de droits d'administration

pour le dev pareil, tu as besoin de télécharger un editeur, etc qui
n'est pas fourni de base quand on te livre ta bécane

les chefs pensent que, avec Excel, Word, on peut tout faire. enfin les
chefs très haut qui décident des logiciels à avoir

bien sur certaines boites ont une liste de programmes autorisés mais ce
n'est pas en adéquation avec le projet client

> [...]
> ramener leur ordi portable chez eux, histoire par exemple de finir ce
> ##### de rapport super urgent attendu pour le lendemain (jour de WE ou
> pas...). Cette nécessité de souplesse oblige alors l'administrateur
> système à ouvrir beaucoup plus l'accès à la machine.

>     Les applis installées sur les postes par les utilisateurs sont rarement
> remplacées par des applis clouds. Les utilisateurs vont souvent
> installer des trucs qui sont en-dehors des "kits fournies par
> l'entreprise", tout simplement par ce que cela leur simplifie la vie.

ou pour ce que j'ai dit plus haut

--

Atschaw Fred

!           Frederic Bressy              !
!        www.crazygrimpeur.com           !

Le souvenir des bienfaits reçus est fragile, comparé à l'ingratitude (Léonard de Vinci)