Re: GD vs imagemagic

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Edgar Bonet
To: guilde
題目: Re: GD vs imagemagic

Bonjour !

Frédéric a écrit
> le résultat [d'une réduction de taille d'image] est dégueu :o( J'ai
> pourtant utilisé la méthode IMG_BICUBIC dans imagescale

De ce que je comprends de la doc, le paramètre $mode de la fonction
imagescale() permet de choisir la méthode d'interpolation. Ton problème
n'est pas lié à une mauvaise interpolation mais au manque
d'antialiasing. Bien que les notions soient apparentées, l'interpolation
et l'antialiasing sont deux choses différentes.

J'ai l'impression que imagescale() ne supporte pas l'antialiasing. Tu
peux essayer imagecopyresampled(), dont la doc affirme que « reducing
the size of an image still retains a great deal of clarity ». Ce n'est
pas très clair, mais on peut interpréter ça comme signifiant que ça fait
de l'antialiasing.

Si ça ne marche pas, tu devras te rabattre sur php-imagick, comme
suggéré par Miguel Moquillon.

Edgar.