Re: configurer smtp avec thunderbird

Startseite

Nachricht beantworten
Autor: anne.guilde@free.fr
Datum:  
To: guilde
Betreff: Re: configurer smtp avec thunderbird
Le 07/09/2018 à 21:36, Olivier Allard-Jacquin a écrit :
>     Bonsoir

>
> Le 07/09/2018 à 00:30, anne.guilde@??? a écrit :
> [...]
>
>>
>> Pour chaque boite mail j'ai géré les identités.
>> Dans gérer les identités,j'ai mis 2 configurations : une envoyer via mon
>> serveur et une pour envoyer via la boite du fai. (expéditeur)
>>
>> Quand je poste sur la guilde, si je veux que cela atterrisse sur la
>> mailing liste de la guilde il faut que j'envoie avec anne.guilde@???.
>> si j'envoie avec anne-guilde-free@???, cela n'arrivera pas
>> sur la mailig liste ;)
>> Il faut donc que je fasse attention avec quelle identité je poste.
>
>     C'est le problème du multi-compte, il ne faut pas faire n'importe quoi ...

>
> 1) Lorsque tu créés un mail ou que tu réponds, dans la ligne
> "expediteur", tu peux choisir anne.guilde@??? ou
> anne-guilde-free@???
>
> 2) Ou sinon, par défaut Thunderbird te créé l'email avec l'adresse email
> de la dernière boîte sélectionnée. Donc si tu commences par cliquer sur
> l'arborescence de ta boîte "anne.guilde@???", et que tu envoies un
> email, il sera créé par défaut avec comme expéditeur
> "anne.guilde@???". C'est logique et c'est simple.
>
>> Pour le smtp sortant, comment sont gérés les mots de passe?
>> Je ne vois pas trop comment faire.
>
>     Tu connais Google ? C'est une toute petite PME qui fait dans le moteur
> de recherche sur le web. Si tu tapes "thunderbird" et "password", il te
> propose ceci :
> https://www.google.com/search?q=thunderbird+doesn%27t+save+password

>
> Tu cliques sur le 3ème lien:
> https://support.mozilla.org/fr/questions/1163427
>
> Et tu lis :
>
> <extrait>
> Solution choisie
>
> 1. Find & open your Thunderbird Profile folder:
>
> Select Help: Troubleshooting Information from the Thunderbird menu
> (either from the menu button , on the top right, or the normal menu at
> the top of the window.)
>
> Under "Application Basics", beside "Profile Folder", click the "Show
> Profile" button. This will open a window showing the contents of your
> Thunderbird Profile folder.
>
> 2. Quit Thunderbird, but keep that window open showing your Thunderbird
> Profile folder.
>
> 3. Delete "cert8.db" and "key3.db" from the profile folder.
>
> 4. Start Thunderbird. See if it will save your passwords now.
>
>
> To see what passwords are saved:
>
> Menu bar: Tools: Options: Security section: Passwords tab Or Menu
> button: Options: Options: Security section: Passwords tab
>
> Click the Saved Passwords button.
> </extrait>


J'ai fait tout cela...
Cela ne fonctionnait toujours pas...

trouvé chez free : Serveur d'envoi eMail (SMTP) authentifié
https://www.free.fr/assistance/2406.html

Pour activer l'authentification SMTP :
- Rendez-vous sur l'Espace Abonné de l'adresse eMail désirée,
l'identifiant (login) étant ici ce qui précède @free.fr et non un numéro
Freebox.
- Cliquez sur Gestion du SMTP authentifié puis sur Activer.

Je suis allée chez free et j'ai activé l'option sur le compte
anne.guilde@???

Bon, maintenant il faut que j'aille activer sur tous mes comptes free

C'est avec cette configuration que j'envoie ce message.

J'ai des comptes wanadoo, hotmail et gmail.
Pour l'instant, je n'ai pas encore trouvé comment faire pour le smtp
sortant avec thunderbird

Anne