Re: configurer smtp avec thunderbird

Page principale

Répondre à ce message
Auteur: Olivier Allard-Jacquin
Date:  
À: guilde
Sujet: Re: configurer smtp avec thunderbird
    Bonsoir

Le 07/09/2018 à 00:30, anne.guilde@??? a écrit :
[...]

>
> Pour chaque boite mail j'ai géré les identités.
> Dans gérer les identités,j'ai mis 2 configurations : une envoyer via mon
> serveur et une pour envoyer via la boite du fai. (expéditeur)
>
> Quand je poste sur la guilde, si je veux que cela atterrisse sur la
> mailing liste de la guilde il faut que j'envoie avec anne.guilde@???.
> si j'envoie avec anne-guilde-free@???, cela n'arrivera pas
> sur la mailig liste ;)
> Il faut donc que je fasse attention avec quelle identité je poste.


    C'est le problème du multi-compte, il ne faut pas faire n'importe quoi ...


1) Lorsque tu créés un mail ou que tu réponds, dans la ligne
"expediteur", tu peux choisir anne.guilde@??? ou
anne-guilde-free@???

2) Ou sinon, par défaut Thunderbird te créé l'email avec l'adresse email
de la dernière boîte sélectionnée. Donc si tu commences par cliquer sur
l'arborescence de ta boîte "anne.guilde@???", et que tu envoies un
email, il sera créé par défaut avec comme expéditeur
"anne.guilde@???". C'est logique et c'est simple.

> Pour le smtp sortant, comment sont gérés les mots de passe?
> Je ne vois pas trop comment faire.


    Tu connais Google ? C'est une toute petite PME qui fait dans le moteur
de recherche sur le web. Si tu tapes "thunderbird" et "password", il te
propose ceci :
https://www.google.com/search?q=thunderbird+doesn%27t+save+password


Tu cliques sur le 3ème lien:
https://support.mozilla.org/fr/questions/1163427

Et tu lis :

<extrait>
Solution choisie

1. Find & open your Thunderbird Profile folder:

Select Help: Troubleshooting Information from the Thunderbird menu
(either from the menu button , on the top right, or the normal menu at
the top of the window.)

Under "Application Basics", beside "Profile Folder", click the "Show
Profile" button. This will open a window showing the contents of your
Thunderbird Profile folder.

2. Quit Thunderbird, but keep that window open showing your Thunderbird
Profile folder.

3. Delete "cert8.db" and "key3.db" from the profile folder.

4. Start Thunderbird. See if it will save your passwords now.


To see what passwords are saved:

Menu bar: Tools: Options: Security section: Passwords tab Or Menu
button: Options: Options: Security section: Passwords tab

Click the Saved Passwords button.
</extrait>

    Cordialement,


                        Olivier
-- 
~~~~~~~  _____/\_____  ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Phoenix /   _ \/ _   \    Olivier Allard-Jacquin
       /   / \  / \   \   Web:  http://olivieraj.free.fr/
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???
~~~~ /////  ///\\\  \\\\\ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Linux Powered !!