Re: SSD qui se meurt ...

Author: Jerome Kieffer
To: guilde
Subject: Re: SSD qui se meurt ...
On Wed, 22 Aug 2018 10:35:22 +0200
Olivier Allard-Jacquin <olivieraj@???> wrote:

>     Regardes https://wiki.archlinux.org/index.php/Identify_damaged_files

>     Il y a une partie sur ext4 / debugfs .

C'est super interessant: on y trouve que /var consomme 4x plus d'IO que le reste:

Last mounted on:          /
Lifetime writes:          180 GB
Last mounted on:          /var
Lifetime writes:          13 TB
Last mounted on:          /var/spool/squid
Lifetime writes:          204 GB
Last mounted on:          /var/spool/Maildir
Lifetime writes:          257 GB
Last mounted on:          /home
Lifetime writes:          69 GB
Last mounted on:          /home/httpd
Lifetime writes:          4187 GB

Le fichier endomage etait un paquet debian dans le cache... rien de grave donc pour l'instant :)

Merci du tuyau

--
Jérôme Kieffer
tel +33 476 882 445