Re: sed

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Pierre Mazein
To: guilde
題目: Re: sed
Bonjour, je peux vous proposer dans une approche un peu différente :

sed -n "$LN,$LN {p;q}" fichier

commande :
-n : n'affiche pas les lignes lues sur la sortie
script :
p : fait afficher la ligne en cours
q : fait quitter le script (pour ne pas passer tout le fichier au crible)

Arrivée à la ligne $LN de "fichier", le p fait afficher la ligne et le q
fait sortir.

Un habile contournement, n'est ce pas.

J'ai contourné car mes tentatives d'échappement ont échoué. Qqn s'en est
sorti avec cette piste ?

Cordialement,

Pierre Mazein