Re: Exécution d'un binaire

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Frédéric
To: Guilde
題目: Re: Exécution d'un binaire
Le samedi 09 juin 2018, anne.guilde@??? a écrit :

> cela sert à quoi la compilation en statique.
> J'aimerais bien comprendre le but.

Cela veut dire que toutes les librairies dont dépend le soft sont
intégrées au binaire. Il se 'linke' aux versions .a des librairies, plutôt
qu'au .so (ça te rappelle un truc, non ?).

L'intérêt est que le soft peut utiliser une version des librairies
totalement différente de celles installées sur le système.

Comme le disait Olivier, c'est plus facile pour les softs proprios, sinon
il faudrait qu'ils compilent leur soft pour toutes les versions de
librairies des diverses distributions. Si ces distributions utilisent les
même releases majeur, ça peut encore aller, mais si ce sont des majeurs
différents, donc à priori incompatibles, il faudrait en plus des versions
totalement différentes du soft ! Impensable.

PS : pour info, Cura, un trancheur libre, est distribué en .app qui
intègre tout (sauf la libc), et fait 100Mo :o/ Ceci-dit, j'ai tenté une
fois de compiler tout le bidule, et j'ai pleuré un moment. En plus, le soft
ne marchait pas complètement, à la fin.

--
    Frédéric