Re: Exécution d'un binaire

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Olivier Allard-Jacquin
To: guilde
題目: Re: Exécution d'un binaire
    Hello,

Le 08/06/2018 à 08:08, Patrice Karatchentzeff a écrit :
> Autant compiler en statique...
>
> Ceci dit, c'est à la mode dans le monde proprio : j'ai installé un
> paquet de la même taille (mais compilé en statique) récemment.Le
> binaire faisait dans les 15 Mo...
>
> PK

[...]

    D'un autre côté, c'est dur de leur jeter la pierre.

    Si ils ne partagent pas le source, et qu'ils fournissent un binaire
Linux, il faut que celui-ci s'adapte à des centaines de distributions &
niveaux d'upgrades diverses et variées. C'est de quoi faire exploser en
plein vol n'importe quel binaire linké en dynamique !

    Le modèle de paquets Linux n'est clairement pas conçu pour cela.

    Donc la compilation statique statique est une solution, qui à défaut
d'être "bonne", est fonctionnel.

    Ou alors, procurer un tgz du style:

/opt/soft_proprio/bin/
/opt/soft_proprio/lib/

dans lequel un petit wrapper aura fait un :

EXPORT LD_LIBRARY_PATH=/opt/soft_proprio/lib/
/opt/soft_proprio/bin/soft_priprio

    Mais pour des appels à des trucs comme dbus, de l'audio, ou une sortie
vidéo accélérée, tu peux quand même avoir des sacré surprises ! :(

    Sinon, au XXIème siècle, il y a de "nouvelles" solutions, comme flatpak
: Perso, j'ai utilisé pour linphone. Au bout de quelques mois, cela a
planté sans prévenir, car j'utilisai de nouveaux drivers NVIDIA ...

    D'après https://linuxfr.org/news/gimp-2-10-roule-au-gegl#sous-gnulinux
, Gimp 2.10 est proposé, entre autre, en flatpak

    Cordialement,

                        Olivier

      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???