Re: sh bash dash

Autor: Frédéric
A: Guilde
Assumpte: Re: sh bash dash
Le mardi 05 juin 2018, anne.guilde@??? a écrit :

> Erreur, donc maintenant mettre bash sur ma debian, pas sh.

Je pensais qu'il y avait une alternative debian, mais non :

$ sudo update-alternatives --config sh
update-alternatives: erreur: pas d'alternatives pour sh

À moins que je me plante de commande...

Si tu veux utiliser bash dans tes scripts, j'imagine que tu peux simplement
mettre /bin/bash comme shebang, au lieu de /bin/sh.

> Je n'en ai pas cherché plus sur dash

$ apt show dash

L'interpréteur de commandes « dash » (Debian Almquist Shell) est conforme
à la norme POSIX et est dérivé de ash.

Puisqu'il exécute les scripts plus rapidement que bash et dépend de moins
de bibliothèques (le rendant ainsi plus résistant aux pannes logicielles
ou matérielles), c'est l'interpréteur de commandes par défaut sur les
systèmes Debian.

    Frédéric