Re: smartctl

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: nt.guilde
To: guilde
CC: guilde
題目: Re: smartctl
> smartctl donne l'ordre à smartd d'exécuter le test du disque dur si j'ai
> bien compris ce que Christian a dit.
> Donc tester $? ne sert pas à grand chose sauf s'il a pu ou pas envoyé la
> demande de vérification du disque à smartd

On continue seulement si l'ordre a été bien transmis.

On récupère la ligne contenant l'heure de fin ; on calcule le nombre de
secondes d'ici-là, + 60 comme marge ; on dort.

> + 0
> ./test-BorgUSB-sda-debian-1: 6: ./test-BorgUSB-sda-debian-1: 0: not found

Il doit y avoir une erreur à la ligne 6.

> J'ai l'impression que smartctl est lancé 2 fois.

Tu vois deux fois le message parce que tu es en debug mode et à cause de
"echo $a".

-Nicolas T.