Re: Grub

Author: Frédéric
To: Guilde
Subject: Re: Grub
Le dimanche 27 mai 2018, Olivier a écrit :

> + ton OS embarqué est sur CentOS, et il est assez vieux (i686). Si tu
> parles de "stage1", je pense que c'est du "grub1"
> + pour recréer le disque, tu as utilisé une machine assez récente
> (amd64). C'est forcément du "grub2". Donc tu peux oublier le
> # grub-install --boot-directory=/mnt/XXX/boot/ /dev/sdX
> ainsi que les manips de chroot & "mount --bind"

Oui, le grub install depuis systemrescuecd (même booté en mode 386) doit
être trop récent.

> Comme tu as déjà un prompt GRUB, essayes le mode rescue:
> https://wiki.debian-fr.xyz/R%C3%A9installer_Grub-legacy#Le_mode_Rescue
>
> Sinon, il te faut booter la machine avec une distrib i686 (surtout pas
> AMD64), et suivre
> https://wiki.debian-fr.xyz/R%C3%A9installer_Grub-legacy#Solution_avec_un_chroot

Le chroot depuis le système systemrescuecd (booté en mode 386, je précise),
j'ai aussi testé : c'est ce qui conduit au problème de lecture de stage1...

On tourne en rond.

Je laisse tomber : j'ai demandé aux allemand de m'envoyer le disque
complet.

Merci quand même pour les infos.

--
    Frédéric