Re: Grub

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Olivier Allard-Jacquin
To: guilde
題目: Re: Grub
    Bonjour,

Le 26/05/2018 à 16:12, Frédéric a écrit :

> On s'est mal compris : eux avaient des partitions qui commençaient à 63,
> et moi je l'ai faite commencer à 2048 ; il y a donc la place, non ?

    Oui

> De plus, lors de mes derniers essais, grub s'est bien installé, puisque je
> tombe sur son prompt au boot. Mais il ne boote pas le système.

    Si tu as le prompt, c'est que le stage1 a été lu.

    Et si il manque le reste, c'est que GRUB n'a pas pu lire les partitions.

    Dans le prompt grub, tu peux faire un "ls" + tabulation, il te montera
les partitions, et tu pourras même ouvrir leur contenu.

    Mais il est probable que GRUB retrouve pas ses petits pour une raison
très simple:
- GRUB utilise un maximum de programmes placés dans /boot/grub/i386-pc/
, afin de faire es trucs cools, comme ouvrir des systèmes de fichiers,
afficher une jolie interface graphique, etc ...
- je pense que ton GRUB n'arrive pas à ouvrir ton système de fichiers
- si je ne me trompe pas:
 + ton OS embarqué est sur CentOS, et il est assez vieux (i686). Si tu
parles de "stage1", je pense que c'est du "grub1"
 + pour recréer le disque, tu as utilisé une machine assez récente
(amd64). C'est forcément du "grub2". Donc tu peux oublier le
# grub-install --boot-directory=/mnt/XXX/boot/ /dev/sdX
ainsi que les manips de chroot & "mount --bind"

    Les deux versions de grub sont complètement incompatibles, et
n'utilisent pas du tout les même mécanismes.

    GRUB1, c'est pas tout jeune, je ne me souviens plus des détails. Mais
j'ai trouvé ceci :

https://wiki.debian-fr.xyz/R%C3%A9installer_Grub-legacy

Comme tu as déjà un prompt GRUB, essayes le mode rescue:
https://wiki.debian-fr.xyz/R%C3%A9installer_Grub-legacy#Le_mode_Rescue

Sinon, il te faut booter la machine avec une distrib i686 (surtout pas
AMD64), et suivre
https://wiki.debian-fr.xyz/R%C3%A9installer_Grub-legacy#Solution_avec_un_chroot

    Cordialement,

                    Olivier