Submission, sasl avec postfix et courier

Author: Jérôme Kieffer
To: Guilde
Subject: Submission, sasl avec postfix et courier
Bonjour,

Je galère un peu pour mettre en place SASL (l'authentification pour
l'envoie de mail par SMTP) avec postfix sur une debian9.

J'ai trouvé une foule de tuto en utilisant dovecot coté imap+sasl mais
j'utilise depuis des lustres courier qui fournit imap et je ne vois pas
de raison d'en changer. Installer dovecot-sasl (ou -auth) implique de
redefinir le format des boites mail et c'est pas l'objectif.

Quelqu'un à il déjà galéré avec sasl+postfix et trouvé la solution ?

Merci

Jérôme