Re: pcmcia reader

Autor: dimitri ml
A: Guilde ML
Assumpte: Re: pcmcia reader
Bonjour Stéphane,

J'ai déjà essayé avec un vieux portable après avoir bien galéré pour
installer le module qui va bien.  j'arrive à accéder  des cartes 2M mais
le système de fichier est instable.  avec dmesg, je vois que la carte
est parfois reconnue comme un espace mémoire à part entière mais ne
semble pas attribuée à /dev/mem.  Pour ce qui est des carte 1M dont je
dois faire des copies, elle ne sont pas visibles du tout, hors elles
sont bien fonctionnel car j'arrive à les formater avec un terminal
dédié.  Il est hélas complètement fermé et plutôt antique, il doit
tourner avec un Z80!

Selon le constructeur, les lecteurs intégré semblent avoir un
comportement aléatoire avec ce type de mémoire.

Pour la petite histoire, ces cartes sont alimentées par une pile lithium
de 3V, qui, si ont ne la change pas à temps, laisse le contenu se
volatiliser.

Merci pour vos retours.