Partimage-server

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Marc
To: guilde
題目: Partimage-server
Ça fait des années que j'utilise partimage pour faire des images de
partitions. Ce matin j'ai voulu installé partimage-server sur une
'bionic beaver' pour sauvegarder par le réseau. J'ai pas mal galéré pour
tout faire fonctionner, du coup je vous livre les solutions que j'ai trouvé.

Primo, je n'arrivais pas à le faire lancer au démarrage de la machine et
rester comme daemon. Du coup les connexions distantes échouaient.

J'ai du ajouter la ligne :
OPTS="-D"
dans /etc/default/partimaged
pour que ça marche.

Second problème, l'outil partimaged-passwd qui permet de stocker les
mots de passes me renvoyait l'erreur suivante :
Could not find db_load/db_dump!
Please install the db5.1-util package.

Je sais pas trop pourquoi il vérifie la version de db-util. Pour
contourner le problème j'ai changé la ligne :
for i in 5.1 4.8 4.7; do
par
for i in 5.3 5.1 4.8 4.7; do
dans /usr/sbin/partimaged-passwd et maintenant tout fonctionne

En fait le logiciel n'a semble-t-il pas été mis à jour depuis longtemps
et les problèmes doivent déjà être présents sur les versions antérieures
de Ubuntu

--
Marc BERLIOUX
"Reality ? Isn't that where the pizza delivery guy comes from ? "