Re: envoyer un mail de ma debian à l'utilisteur admin de mon…

Author: Jérôme Villafruela
To: guilde
Subject: Re: envoyer un mail de ma debian à l'utilisteur admin de mon serveur
Le 27/02/2018 à 22:08, anne.guilde@??? a écrit :

> vi vi
> les messages en local arrivent bien dans thunderbird
>
> mon dernier souci, aucun message arrive sur
> anne@??? de l'extérieur
>
> Par contre, je peux envoyer des messages de
> anne@??? à l'extérieur.

Si j'ai bien suivi pc-00105.linux-nuts.com est le nom de ton portable,
donc je ne vois pas l'intérêt d'envoyer un message à un utilisateur
local de cette machine puisque tu vas le lire dans TB, autant l'envoyer
à une de tes adresses free ou à anne@???.

ça ne fonctionne pas parce que dans le DNS le serveur désigné pour
traiter les messages à destination pc-00105.linux-nuts.com est le
serveur linux-nuts.com que tu héberges derrière ta freebox et que celui
ci ne sait que gérer les mails à destination de linux-nuts.com.

Pour pallier ce problème tu peux dans la configuration du compte
anne@localhost de TB indiquer dans "Adresse pour la réponse" (Reply to)
anne@???, ainsi si tu envoies par erreur un mail en étant
positionnée sur ce compte ton  correspondant pourra te répondre.

--
Jérôme