Re: Infos détaillées sur les resources PCI

Author: Olivier Allard-Jacquin
To: guilde
Subject: Re: Infos détaillées sur les resources PCI
    Bonsoir,

Le 31/01/2018 à 11:24, Frédéric a écrit :
> Hello,
>
> Au boulot, on utilise une ancienne passerelle PCI-VME, via ce driver :
>
> http://www.awa.tohoku.ac.jp/~sanshiro/kinoko-e/vmedrv
>
> Le truc, c'est que ça ne fonctionne pas sur la dernière machine (PC indus)
> qu'on a achetée, alors qu'elle utilise la même version du noyau que la
> précédente machine (3.16).
>
> Du coup, je pense qu'il y a un souci hardware, genre conflit avec une
> autre carte (ce PC a un contrôleur raid hard).
>
> Comment peut-on voir les ressources PCI allouées à chaque carte ?
> [...]

    Il est probable que ta carte et un autre composant de la machine,
utilisent la même IRQ. C'est de l'IRQ sharing. D'ordinaire, cela marche
pas trop mal, mais certains périphériques PCI ne veulent pas partager
leur IRQ, et donc tu as des problèmes.

    En cumulant les infos suivantes, tu devrais pouvoir t'en sortir:
lspci
lspci -v
lspci -vv
cat /proc/interrupts

    De plus, dans le BIOS de la machine, tu as généralement un menu qui
permet de forcer une IRQ bien particulière. Ce sont des menus "advanced
configuration", "pci configuration", etc ...

    Enfin, il y a la bonne vielle doc de la carte mère. Celle-ci a
généralement un plan ou un tableau, qui montre les différents slots PCI,
et qui indique quel slot partage son IRQ avec quel autres composants.
Dans ma doc carte mère, il s'agit de la section:

    IRQ assignments for this motherboard

    Cordialement,

                        Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???