Re: liste des fichiers sur les disques. logiciels pour faire…

Author: Marc
To: guilde
Subject: Re: liste des fichiers sur les disques. logiciels pour faire cela?
Le 29/01/2018 à 14:01, anne.guilde@??? a écrit :

> J'utilise toujours updatedb et locate quand je veux retrouver un fichier.
>
> Mais je ne vois pas comment utiliser locate pour avoir la liste des
> fichiers de mes disques externes qui ne sont pas forcement montés.

Je pense que c'est justement possible avec updatedb et locate qui
permettent de créer des bases de données de différents chemins dans des
fichiers séparés. Il doit y avoir moyen de lancer updatedb sur un chemin
soit lors de son montage, soit de tester l'existence d'un fichier du
point de montage avant de lancer la mise à jour de la BDD

> Je vais les monter les uns derrière les autres dans un dock usb pou
> faire la liste.
> Mais si quelqu'un a un exemple

le man est là pour ça..

--