Re: liste des fichiers sur les disques. logiciels pour faire…

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Frédéric
To: Guilde
題目: Re: liste des fichiers sur les disques. logiciels pour faire cela?
Le 29/01/2018, anne.guilde@??? a écrit :

> J'utilise toujours updatedb et locate quand je veux retrouver un fichier.
>
> Mais je ne vois pas comment utiliser locate pour avoir la liste des
> fichiers de mes disques externes qui ne sont pas forcement montés.
>
> Je vais les monter les uns derrière les autres dans un dock usb pou
> faire la liste.

Ça risque de ne pas marcher : le prochain updatedb sans les disques va
retirer toutes les références des fichiers qu'il ne voit plus, non ?

Une solution brutale est de faire un find sur chaque disque monté, et
rediriger la sortie vers un fichier portant le nom du disque.

Ensuite, pour chercher un truc, tu fais un bête grep.

$ find /mnt/disque_1 >disque_1
$ find /mnt/disque_3 >disque_2
$ find /mnt/disque_3 >disque_3

$ grep mon_fichier disque_*