Multiplexer une ligne série

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Patrice Karatchentzeff
To: GUILDE
題目: Multiplexer une ligne série
Salut

C'est un message pour les électroniciens de la GUILDE plutôt ;-)

Le but est de lire avec deux ordinateurs *simultanément* le résultat
d'un instrument de mesure qui a soit un port USB, soit un port série
(il y a soit l'instrument avec le port série en test, soit l'autre).

Comment multiplexer la ligne de sortie de la mesure pour la lire
simultanément sur deux machines (un Linux et un Mac pour simplifier) ?

Si on branche un hub USB à la sortie de la prise série de la machine
(après une conversion série-USB), seule une machine peut lire...

Je comprends bien la notion de multiplexage mais je ne comprends pas
quoi chercher (et peut-être quel outil...).

Je trouve des trucs pour la musique ou les GPS de bateaux !!

Merci d'avance,

PK

--
      |\      _,,,---,,_           Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:patrice.karatchentzeff@gmail.com
     |,4-  ) )-,_. ,\ (  `'-'      http://p.karatchentzeff.free.fr