Re: retour expérience sur vlan

Author: Jérôme Kieffer
To: guilde
Subject: Re: retour expérience sur vlan
On Tue, 24 Oct 2017 23:10:12 +0200
Frederic Bressy <bressy.frederic@???> wrote:

> Bonsoir
>

> Je cherche un retour d'expérience sur la création de deux vlans (avec un
> switch paramétrable) et une machine linux qui ferait le passage entre
> les deux vlan,un "trunk" je crois.
>

> Règle de passage avec "ip table", je suppose?

J'ai joué avec cela il y a longtemps pour la freebox-tv mais j'ai
abandonné a l'epoque sans réussir a re-injecter le vlan100 sur le vlan0
apres mon routeur maison.

> Pour la machine linux un raspberry serait pas mal mais comme il ne
> gère que la vitesse 10/100 en réseau, quelle autre machine avec un
> petit budget pour gérer le 10/100/1000?

Le pine64 a une interface en gbit native mais celui que j'ai, et plein
d'autre ont un bug hardware qui fait que cela ne fonctionne pas. en
100M c'est bon. les nouveaux sont OK.

A+