Re: Partitionnement routeur OpenWRT

Author: Marc
To: guilde
Subject: Re: Partitionnement routeur OpenWRT
Le 22/10/2017 à 11:09, Frédéric a écrit :
> Mais ma question porte sur rootfs : est-ce que ça fonctionne comme un
> système normal ?

Comment est constituée ton image ? Squashfs ? Autre ?
Tu ne nous as pas donné les infos de montage des partitions.

> La taille n'est-elle pas définie dans l'image ? J'espère
> ne pas avoir à re-compiler tout le bastringue :o/
> Et je voudrais éviter l'usine à gaz 'overlay', fait pour étendre sur un
> autre disque, dans le cas de flash trop petites ; ici, y'a toute la place
> qu'on veut.

Je ne suis pas mécontent de l'overlay qui tourne depuis bientôt 10 ans
sur mon toujours vaillant NSLU2 et ça m'a permis de passer 'royalement'
de 8MB de Flash à 256MB. On est bien loin de tes 16GB..

Ce mécanisme de pivot-root, j'ai du mal à le qualifier d'usine à gaz
tellement j'en ai pas bavé pour le mettre en oeuvre quand j'en ai eu
besoin. Je m'en souviendrais.. En revanche, c'est pas normalement
destiné à un système disposant nativement de dizaines de gigos. OpenWRT
non plus, même si ça marche très bien

--
Marc BERLIOUX
"Reality ? Isn't that where the pizza delivery guy comes from ? "