Re: lightdm plante

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Frédéric
To: Guilde
題目: Re: lightdm plante
Le mardi 19 septembre 2017, Jérôme a écrit :

> si le clavier marche pas, cherche de ce coté là:
> regarde les logs de xorg? cherche les lignes avec "EE"
> y a t'il un xorg.conf ? le clavier est PS2 ou USB ? est il encore
> configuré ? Ce serait pas un coup de udev ? le clavier a il des
> "deconnections" suspectes ? J'ai vu cela avec les dernieres souris Dell.

Bon, j'ai trouvé... En fait, je lançais chromium en mode full screen (via
un lanceur desktop) sur l'interface web de l'imprimante 3D, et c'est là
que je voyais que le clavier ne marchait pas (comme je ne fais rien
d'autre avec cette machine...).

En sortant du mode full screen, je me suis rendu compte qu'il y avait une
popup me demandant le mot de passe du trousseau de clés !!! Et cette naze
de fenêtre piquait le focus tout en restant derrière :o( Quelle
perversité...

Bon, reste plus qu'à remettre lightdm en marche. Si c'est un truc aussi
con, va falloir encore un bon coup de bol pour le trouver...

--
    Frédéric