Re: copier partition : cp ou dd ou autre

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: anne.guilde@free.fr
To: Guilde
題目: Re: copier partition : cp ou dd ou autre
Le 08/09/2017 à 14:14, Frédéric a écrit :

> Inutilisable, tant que tu ne fais pas un resize du système de fichier.

> cp -a, plutôt.
>
> C'est le plus simple, à mon avis.

> C'est pareil que cp.

sauf que avec rsync, je ne le connais pas les options à mettre
;)
J'ai farfouillé mais j'ai des doutes

je crois que cp -a ira très bien.
Je précise, j'ai aussi une partition ntfs à copier.

Je suis en train de faire des sauvegardes pour remettre mon thinpad
t450s en route.
La bidouille, que j'ai faite, a foiré .
Le /home qui venait de stretch, que je n'avais pas formaté, j'avais
juste supprimer les .logiciels de mon home de stretch et j'avais mis
ceux de jessie...
Après l'installation de grub loader, cela booter, après cela me
demandait le mot de passe de mon userr mais après j'avais une page vierge.
J'avais bien sûr changé mon fstab.

Anne