suite de Installation de grub loader de Frédéric, cela me do…

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: anne.guilde@free.fr
To: ML Guilde
題目: suite de Installation de grub loader de Frédéric, cela me donne d'autres idées
bonjour,

Suite du message de Frédéric, Installation de grub loader.
Cela me donne des idées.

mon ancienne machine fonctionne encore : jessie
un disque sata de 1 to avec partition /, /boot, /home et une partition NTFS.

ma nouvelle machine
un disque ssd de 240 go
un disque sata de 1 to

Sur le disque sata, j'ai mis la partition /home et la partition ntfs.
sur le ssd je veux mettre ma partition /.

J'ai fait pas mal d'essais.
J'ai essayé stretch et jessie, il y a plein de choses que je n'arrive
pas à installer et qui plante sur la nouvelle machine.

par exemple, j'utilise gnome-flashback sur mon ancien pc.
sur le nouveau, que ce soit avec jessie ou stretch cela ne fonctionne pas.
J'ai des segfault
kernel: [ 44.853011] gnome-flashback[961]: segfault at 40 ip
0000563c0d4f6ea0 sp 00007ffc1d4df1e8 error 4 in
gnome-flashback[563c0d4c6000+9f000]

vmware idm, network-manager idem...

Alors que cela fonctionne très bien sue mon ancien pc.

1)
Ma dernière idée : copier le / et le /boot de mon ancien pc sur le ssd
de ma nouvelle machine.

Mais après comment faire pour que le pc puisse booter?

Entre les 2 pc, il ne doit pas y avoir les mêmes composants.
Est-ce une idée viable ou pas?

2)
Le disque de mon ancienne machine n'est plus dans le pc mais sur un dock
en usb.
J'ai essayé de booter avec le disque en usb de mo ancien pc sur le
nouveau, je n'ai pas réussi.
J'ai fait la commande journalctl. J'ai copié le résultat sur une clé usb.
http://pastebin.fr/50693
Une solution pour pouvoir booter avec le disque de mon ancien pc sur le
nouveau?

Merci
Anne