Re: fichier config serveur X

Author: Christian Marillat
To: guilde
Subject: Re: fichier config serveur X
On 31 août 2017 16:31, ALD <dieudonne.alain@???> wrote:

> Hello,

Salut,

[...]

> le probleme:
>
> j'utilise nvidia-settings pour la configuration et la génération de xorg.conf
> mais xorg.conf n'est pas pris en compte au démarrage du serveur X.

Xorg ne démarre pas si il n'y pas de xorg.conf avec les cartes Nvidia.

Chez moi, dans /var/log/Xorg.0.log

[     8.549] (==) Using config file: "/etc/X11/xorg.conf"

> La config qui est prise en compte est celle générée par l'utilitaire de
> gestion des écrans inclus dans xfce (ce n'est pas arandr). Cet utilitaire n'a
> pas toutes les fonctions dont j'ai besoin, je ne peux pas me passer de nvidia-
> settings (et de temps en temps je mets les mains dans xorg.conf)
>
> quelques questions en vrac:
>
> Où se cache la configuration crée par la gestion d'écrans?

En Debian unstable, xfce n'est pas capable de lancer l'outil de
configuration des écrans. Il me dit : Impossible de lancer la fenêtre de
configuration des écrans"

Autrement xfce cache ses fichiers dans ~/.config/xfce4/xfconf

Christian