Installation de grub loader

Auteur: Frédéric
À: Guilde
Sujet: Installation de grub loader
Hello,

Je suis en train de remplacer une vieille machine par une autre, pour
piloter mon imprimante 3D. Plutôt que d'installer un système from scratch,
j'ai copié, depuis ma machine de bureau, les partitions root et home sur le
nouveau disque qui ira dans la nouvelle machine (un SATA, l'ancien était
un PATA).

Maintenant, je voudrais installer le bootloader sur le nouveau disque,
depuis la machine où j'ai fait la copie.

Comment lui dire de ne prendre en compte que le système du disque où
j'installe le bootloader ? Est-ce fait par défaut lorsqu'on lui passe le
device d'installation ? Ou faut-il préciser autre chose ?

Merci de vos lumières.

PS : j'ai aussi fait pointer l'option -d sur le répertoire du nouveau
disque, pour ne pas qu'il utilise celui de la machine sur laquelle je fais
la manipe.

--
    Frédéric