Re: raspberry et Nas

Author: Olivier Allard-Jacquin
To: guilde
Subject: Re: raspberry et Nas
    Bonsoir,

Le 31/08/2017 à 23:47, Frederic Bressy a écrit :
> Bonsoir
>
> effectivement en ligne de commande sous le raspberry cette commande me
> retourne "mysqld is alive" quand le serveur mysql tourne
>
> je vais la tester quand le serveur ne tourne pas et/ou le NAS est en
> train de démarrer pour voir
>
> faudrait prévoir un test en boucle avec une temporisation dans la boucle
> et une temporisation maxi. une idée?

#!/bin/bash -norc

MAX_COUNT=10
DELAY=1s

Count=1

while [ $Count -le $MAX_COUNT ]; do

    if [ "TEST" == "good_value" ]; then

        echo "EXIT SUCCESS !"
        exit 0
    else
        echo -ne .
        sleep $DELAY
        Count=$(( $Count + 1 ))
    fi
done

echo "EXIT FAILUE !"
exit 1

    COUNT = Nombre de pas de la boucle
    DELAY = Durée entre 2 tests (1s)

C'est au niveau de >>if [ "TEST" == "good_value" ]; then<< que tu doit
vérifier le statut du mysql_ping

Et au niveau du >>echo "EXIT SUCCESS !<<, tu lances tes démons.

    Cordialement,

                        Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???