raspberry et Nas

Author: Frederic Bressy
To: ML Guilde
Subject: raspberry et Nas
Bonsoir

J'ai un raspberry sur lequel deux appli en python envoient des données
météo à une base MySQL sur un NAS (synology).

Les deux appli sont lancées en démon (script shell).

Le raspberry et le NAS sont sur un onduleur. C'est le NAS qui gère
l'onduleur. Donc en cas de panne le NAS envoi l’arrêt au raspberry.

Seulement quand le courant revient, le raspberry démarre plus vite, ce
qui fait que les deux applis sont opérationnelles avant le NAS et donc
avant le serveur MySQL.

Et la c'est le drame, les données sont bloqués tant que je ne relance
pas les deux appli directement par un restart.

Cela m'est arrivé deux fois. j'ai rajouté une temporisation de 2 minutes
dans le start ou le restart. Mais ça ne me plaît pas et je n'ai pas pu
tester.

Comment faire, en shell et à l'init du raspberry, pour tester que le
serveur MySQL du NAS est opérationnel et donc lancer les deux démons de
chaque appli?

merci d'avance

Cordialement

--

Atschaw Fred

!           Frederic Bressy              !
!        www.crazygrimpeur.com           !

Le souvenir des bienfaits reçus est fragile, comparé à l'ingratitude (Léonard de Vinci)