Connexion ssh android vers linux

Auteur: Nathan MARIN
À: guilde
Sujet: Connexion ssh android vers linux
Salut la guilde,
Je viens d'installer Linux mint sur mon ordinateur et galère encore un
peu avec ce nouvel environnement. Je compte donc bien profiter de cette
mail liste pour en apprendre d'avantage ! :p
J'aimerais en ce moment créer un accès à ce-dit ordinateur depuis mon
téléphone android (accès au shell), tout en gardant évidemment le
maximum de sécurité (j'aimerais pas que quelqu'un d'autre puisse
utiliser cette connexion).
J'ai cru comprendre qu'une connexion SSH pourrait le faire, j'ai vu
quelques tutos/applis mais vu que j'y connais rien... des âmes
charitable pour m'éclairer ? :)

Nathan MARIN