Re: modification de pdf / comparaison de pdf

Auteur: ALD
À: guilde
Sujet: Re: modification de pdf / comparaison de pdf

Le mercredi 30 août 2017, 16:41:06 anne.guilde@??? a écrit :

>Pour Tesseract pas bien compris comment s'en servir avec un pdf

Forcément puisque ces logiciels vont faire de l'OCR sur une image (c'est bien
ce que tu avais dit: le texte est sous forme d'image).

Il faut donc leur donner une image à digérer, pas le pdf.

Si je me souviens bien, les images dans les pdf sont au format jpeg.

Je ne sais pas comment sont fait tes pdf, mais tu peux les ouvrir avec
libreoffice draw et n'extraire que les images. il y a peut etre des
utilitaires en ligne de commande aussi, mais je ne les connais pas.

A+

--
Alain DIEUDONNE GSM:+33 (0)6 51 06 40 89

www.centris.fr