flashplayer 22

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Michel Roche
To: guilde
題目: flashplayer 22
Salut,
la rentrée approche et arrrrgh, la fille d'un pote rentre en fac de
médecine... modernité et réduction des places assises obligent, les
cours sont donnés sur des dvds !
Comme ça a été pensé interactif et moderne, les buses qui ont codé ça
ont utilisé flash comme techno, bravo. Mais le temps qu'ils codent,
Adobe a mis à jour plusieurs fois le plugin, mais pas grave, il "suffit"
d'utiliser le plugin dans sa version 22 pour que la lecture des cours
fonctionne ;-) Non je n'invente rien, c'est écrit là :
http://www-sante.ujf-grenoble.fr/SANTE/cms/sites/medatice/paes/portail/?pid=106
Ils expliquent sans rire à des milliers d'étudiants comment utiliser une
version passoire de Flash sur leur ordinateur, amis et collègues
dépanneurs d'ordinateurs nous allons avoir du travail :-))

Blague à part, il faut quand même trouver une solution... et sous linux
comment retrouver une version 22 du libflashplayer.so ? J'y suis pas arrivé.

L'autre soluce c'est une installation d'une machine virtuelle win$ avec
un navigateur firefox et une v22 du lecteur flash. Au moins, ça craindra
pas trop sur l'internet et ça répondra au besoin, mais j'ai un pb de
licence du coup.
Wine : oui mais comment je fais pour l'install du flashplayer ? Ou alors
via PlayOnLinux qui crée un environnement par application si on veut ?
Linux : mais alors il me faudrait installer un firefox tout exprès dédié
à la lecture des cours, et qui ne soit pas utilisé pour le web live. ?

Bref,
si vous avez deux trois idées, je suis preneur, la rentrée c'est la
semaine prochaine.

Michel