Re: disques!!

Auteur: Patrick Dupre
À: Yves Martin
CC: guilde
Sujet: Re: disques!!
Bonsoir,

Apres avoir pu generer une table imparfaite, j'ai pu recuperer un fichier
ou j'avais sauvegarde les tables de partition.
Apres cela a ete simple de tout reconstituter (a l'exception de partitions
ntfs de tete qui necessitent un chkdsk).
Tout est rentre dans l'ordre presque sans degat.
Comme un nouvel incident c'est reproduit sur les disques, j'ai du checher
plus a fond.
Finalement, l'origine du probleme semble etre dans l'une des alimentations
5V qui ne delivre que 4.6 V (il y a 2 alim 5V dans le boitier d'alim) :
5V et 5VSB, quelle est la difference ?
Une fois tous les disques passes sur l'alimentation delivrant 5.1 V tout
semble fonctionne correctement.

Conclusion, il devrait y avoir des alertes sur les niveaux des alimentations.

En fait, je pense que mon probleme n'est pas nouveau. Il y a 2 ans j'avais
change un disque, j'ai du le renvoyer car il ne fonctionnait pas correctement,
et il est revenu avec le meme probleme. J'avais change de port d'alim
sans verifier les tensions, et le probleme avait ete resolu au moins
pendant 2 ans pour ce disque la.

Que dois-je mettre dans le fstab ?
/dev/mapper/VolGrpUsr2-home     /home  ext4  errors=remount-ro  1 2
?

 Patrick DUPRÉ                                 | | email: pdupre@???
 Laboratoire de Physico-Chimie de l'Atmosphère | |
 Université du Littoral-Côte d'Opale           | |
 Tel.  (33)-(0)3 28 23 76 12                   | | Fax: 03 28 65 82 44
 189A, avenue Maurice Schumann                 | | 59140 Dunkerque, France