Re: Du mieux

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Olivier Allard-Jacquin
To: guilde
題目: Re: Du mieux
    Bonjour,

Le 15/07/2017 à 02:25, Patrick Dupre a écrit :
> Les choses commencent arentrer dans l'ordre dans la mesure ou
> j'ai pu recuperer les tables de partitions.
>
> J'ai donc copier a l'identique la table de l'un des disques
> mais il reste un probleme avec les partitions ntfs
> fsck.ntfs ne trouve rien d'anormal mais gparted ne les reconnait pas
> Avant de retablir la table, l'avait reussi a en monter 2 correctement.
> (y compris pour gparted)
> Ou peut etre le probleme ?
> Un fsck de puis windows, mais je n'ai pas de windows

    La seule solution est d'utiliser la commande "chkdsk /f x:" de Windows,
afin de réparer la partition. Les outils Linux ne savent pas réparer les
partitions Linux. Il existe ben un outil "ntfsfix", mails il se contente
de dégager le mécanisme "dirty" d'une partition NTFS.

    Une des solution est d'utiliser un "BartPE", qui est Windows qui permet
dé booter sur une clé USB ou un CD. Pour le créer, il faut un licence
Windows valide.

    Pour les détails, cela sort du cadre de cette liste ! :)

    Cordialement,

                        Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???