Re: quel linux pour vieux pc

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Frédéric
To: Guilde
題目: Re: quel linux pour vieux pc
Le 13/07/2017, marc.terrier@??? a écrit :

> Je ne l'ai pas essayé personnellement sur une conf' aussi ancienne, mais
> LinuxMint, qui est un dérivé d'Ubuntu, est paraît-il assez peu exigeant
> en terme d'exigences matérielles.

Je ne pense pas que la distro ait beaucoup d'influence, sauf si tu en
utilises une qui active par défaut toute un tas d'effets graphiques
inutiles.

Mais le web, de nos jours, ça torche des ressources de malade pour ne rien
faire !

L'utilisation des GPU via webgl se démocratise, donc quand tu n'as pas,
ça fait mal à la vitesse :o/ Peut-être essayer de trouver une carte
graphique pas trop moisie compatible avec ta machine, et bien activer
toutes les accélérations matérielles ?

--
    Frédéric