Re: impossible de mettre le système LINUX à jour

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Marc
To: guilde
題目: Re: impossible de mettre le système LINUX à jour
Le 03/07/2017 à 12:25, Haricophile a écrit :

> -f c'est forcer, est-ce une bonne idée à l'aveugle...
> dist-upgrade force aussi d'ailleurs, mais si c'est à cause d'un
> changement de version, ça résout mieux les dépendances que de faire
> ça bourrin.

Le système de paquet étant dans un état instable, il faut bien le forcer
à terminer ce qui est resté en travers.
> une install interrompue par autre chose qu'une erreur, il y a
> dpkg --configure -a
> mais ça ne supprime pas les erreurs de dépendances ou de script.

Justement, c'est moins bourrin, dans un premier temps, d'utiliser
apt-get qui est un outil de plus haut niveau que dpkg, et qui sera plus
à même de gérer les dépendances.

J'avais un peu de mal à lire les messages sur mon téléphone, mais il
semble que l'erreur d'origine vienne d'un problème sur udev :

cp: impossible d'évaluer '/etc/udev/udev.conf': Aucun fichier ou dossier
de ce type

Voir déjà donc du côté de l'état de udev et du fichier manquant, s'il
est possible de le réparer avant de relancer apt-get

Un lien que je viens de trouver et qui contient quelques commandes qui
pourraient être utiles

https://www.laintimes.com/reparer-un-systeme-de-paquets-est-casses-sous-ubuntu/

Eux aussi recommandent de faire un 'sudo apt-get -f install' avant toute
opération plus bas niveau

Dans tous les cas, éviter de taper trop de commandes "au hasard" et sans
en mesurer les conséquences, juste pour voir si ça débloque quelque chose..

--
Marc BERLIOUX
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur d'autres