Re: YUV conversion

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Author: Nicolas Rougnon-Glasson
Date:  
To: guilde
Subject: Re: YUV conversion
https://msdn.microsoft.com/en-us/library/windows/desktop/bb530104%28v=vs.85%29.aspx

Les différences proviennent de la quantification. Y'UV est un espace de
couleur de vidéo analogique, en numérique (quantifié, 8 bits par
composante) on devrait l'appeler Y'CbCr.

Les coeffs du Y'CbCr on été choisis pour que Y' reste dans l'intervalle
[16, 235] et Cb, Cr dans l'intervalle [16, 240], 128 représentant le
zéro pour ces 2 composantes de chroma.

Si la conversion RGB -> YUV de la caméra est conforme à la norme, il ne
doit pas y avoir de débordement à la conversion inverse...

Tu as effectivement intérêt à éviter de repasser en entiers trop
souvent, ou alors il faut travailler en 10 ou 16 bits par composante.

À+

--
Nicolas Rougnon-Glasson

Le 16/06/2017 à 12:38, Jerome Kieffer a écrit :
> Salut,
> On trouve dans la doc de picamera les coefs pour passer de l'YUV au RGB:
> http://picamera.readthedocs.io/en/release-1.10/recipes2.html#unencoded-image-capture-yuv-format
>
> Ces coefs sont couplés entre eux, quelqu'un a-t-il une info sur la signification de ces valeurs.
>
> Je sais que le 1.164 = 255/(235-16) sachant que Y est codé entre 16 et
> 235. Par contre pour la partie couleur, j'ai pas d'infos et j'en trouve
> pas :(
>
> Mon idée c'est d'eviter de repasser en entiers trop souvent car j'ai
> pas mal d'operations a faire a la suite.
>
> A+
>