Re: Lightdm et vnc

Author: Yves Martin
To: Frédéric, Guilde
Subject: Re: Lightdm et vnc
On Fri, 2017-03-10 at 08:26 +0100, Frédéric wrote:
> Hello,
>
> J'ai activé le serveur vnc dans /etc/lightdm/lightdm.conf :
> [VNCServer]
> enabled=true
>
> Ça marche, sauf qu'au lieu de prendre en main la session existante,
> ça m'impose d'en créer une nouvelle à chaque connexion :o/
>
> Comment fait-on pour avoir le premier comportement ?

Bonjour,

Étrange. Quelle version de distribution ?

Je soupçonne qu'une session déjà ouverte lors de la reconfiguratoin de
lightdm n'est pas reprise. As-tu essayé de faire un logoff/logon de ta
session puis une connexion par client VNC ?

Personnellement, je préfère accéder à une session X ouverte localement
en faisant du
x11vnc --noscr --localhost --display :0
à travers un tunnel ssh pour le port 5901

Ça me permet aussi de rebondir par des serveurs SSH "proxy" et
d'établir une connexion en "sens inverse" du point de vue du
firewall... (hum hum chut !)

Sinon je désespère de trouver une alternative "efficace" et multi-
plateforme à VNC. Des propositions ? Est-ce que Wayland amène du
nouveau sur le sujet ?

--
Yves Martin