Re: Problème carte graphique

Author: Frédéric
To: Guilde
Subject: Re: Problème carte graphique
Le mardi 07 mars 2017, Olivier a écrit :

>     L'intérêt de charger "nouveau" lors du boot, est de pouvoir
> accéder aux modes semi-graphiques en mode "console", et ainsi d'avoir
> une résolution plus importante que le 80x25 colonnes du mode console
> natif.

>     Il est possible que systemrescuecd ne force pas une résolution
> trop haute lors du mode console, ce qui permet à nouveau de ne pas
> planter avec ta carte graphique. Car il est possible que ta carte
> graphique ne supporte pas une résolution trop élevé en mode console.

Ben, c'est là que c'est rigolo : sous debian, qui plante avec nouveau, la
résolution restait la même, 80x25. Alors que systemrescuecd bascule
justement vers une résolution plus haute !

Mais les 2 n'utilisent pas le même noyau, et je pense que le souci vient
de là. D'ailleurs, debian stable s'était bien installée, pas de problème à
ce niveau.

--
    Frédéric