Re: Carte graphique pour WebGL

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Auteur: Frédéric
Date:  
À: Guilde
Sujet: Re: Carte graphique pour WebGL
Le vendredi 17 février 2017, Frédéric a écrit :

> Que conseillez-vous comme carte graphique pour avoir de très bonnes perfs
> avec WebGL ?


Onshape, un logiciel 3D en ligne, qui tourne dans un navigateur et
exploite le GPU à travers WebGL, ne semble pas satisfait de firefox, alors
qu'il l'est avec chromium.

J'ai trouvé quelques petites différences au niveau des extensions WebGL :

1) firefox

       High Int Precision in Vertex Shader: 0 (-2e24 - 2e24)
     Medium Int Precision in Vertex Shader: 0 (-2e24 - 2e24)
        Low Int Precision in Vertex Shader: 0 (-2e24 - 2e24)


     High Int Precision in Fragment Shader: 0 (-2e24 - 2e24)
   Medium Int Precision in Fragment Shader: 0 (-2e24 - 2e24)
      Low Int Precision in Fragment Shader: 0 (-2e24 - 2e24)


                      Supported Extensions: ANGLE_instanced_arrays
                        EXT_blend_minmax
                        EXT_color_buffer_half_float
                        EXT_frag_depth
                        EXT_sRGB
                        EXT_texture_filter_anisotropic
                        OES_element_index_uint
                        OES_standard_derivatives
                        OES_texture_float
                        OES_texture_float_linear
                        OES_texture_half_float
                        OES_texture_half_float_linear
                        OES_vertex_array_object
                        WEBGL_color_buffer_float
                        WEBGL_compressed_texture_s3tc
                        WEBGL_depth_texture
                        WEBGL_draw_buffers
                        WEBGL_lose_context
                        MOZ_WEBGL_lose_context
                        MOZ_WEBGL_compressed_texture_s3tc
                        MOZ_WEBGL_depth_texture


                            WebGL Renderer: Mozilla
                              WebGL Vendor: Mozilla


2) chromium

       High Int Precision in Vertex Shader: 0 (-2e31 - 2e30)
     Medium Int Precision in Vertex Shader: 0 (-2e31 - 2e30)
        Low Int Precision in Vertex Shader: 0 (-2e31 - 2e30)


     High Int Precision in Fragment Shader: 0 (-2e31 - 2e30)
   Medium Int Precision in Fragment Shader: 0 (-2e31 - 2e30)
      Low Int Precision in Fragment Shader: 0 (-2e31 - 2e30)


                      Supported Extensions: ANGLE_instanced_arrays
                        EXT_blend_minmax
                        EXT_disjoint_timer_query
                        EXT_frag_depth
                        EXT_shader_texture_lod
                        EXT_sRGB
                        EXT_texture_filter_anisotropic
                        WEBKIT_EXT_texture_filter_anisotropic
                        OES_element_index_uint
                        OES_standard_derivatives
                        OES_texture_float
                        OES_texture_float_linear
                        OES_texture_half_float
                        OES_texture_half_float_linear
                        OES_vertex_array_object
                        WEBGL_compressed_texture_s3tc
                        WEBKIT_WEBGL_compressed_texture_s3tc
                        WEBGL_debug_renderer_info
                        WEBGL_debug_shaders
                        WEBGL_depth_texture
                        WEBKIT_WEBGL_depth_texture
                        WEBGL_draw_buffers
                        WEBGL_lose_context
                        WEBKIT_WEBGL_lose_context


                            WebGL Renderer: WebKit WebGL
                              WebGL Vendor: WebKit


Avec la page de vérification de perfs de Onshape :

https://cad.onshape.com/check

firefox donne de meilleurs résultats bruts sur les "Measured triangles per
second" et les "Measured lines per second", mais, au final, il est plus
lent que chromium...

Une idée d'où ça peut venir ?

-- 
    Frédéric