Re: jango, radio... avec ubuntu

Author: Olivier Allard-Jacquin
Subject: Re: jango, radio... avec ubuntu
    Bonjour,

Le 24/02/2017 à 12:09, bibi bibi a écrit :
> est ce un souci de stabilité (plantage) ou de securité (piratage)?

    Les deux

> si c est la deuxieme, c'est un site qu'on visite qui corrompt le plug in (failles differentes de windows?)?

    Si tu utilises un plugin WINDOWS flash, emulé sous Linux par une
interface Windows (basé sur Wine), comme ce que j'ai proposé dans mon
mail (
https://github.com/wine-compholio/wine-staging/wiki/Installation#-ubuntulinux-mint
), alors la faille de sécurité utilisé par le composé actif va pourvoir
attaquer Wine.

    Wine ayant accès au file system (/home), alors le Linux peut être
lui-même corrompu.

    D'où la nécessité avec ce genre de solution, de toujours faire les
mises à jour du plugin flash, afin de bénéficier des correctifs.

> parce que j etais pas parti pour installer chrome!

    Personnellement, je pense qu'utiliser un Chrome, sous Windows ou sous
Linux, est un non-sens. Il est quand même clairement indiqué dans le
contrat de licence que Chrome envoie à Google la liste des sites visités ...

    Personnellement, je préfère utiliser un Firefox, même si est
potentiellement plus lent.

    De toute façon, en terme de lenteur la solution n'est pas forcément au
niveau du navigateur. Il suffit d'un bon bloqueur de pubs
(personnellement j'utlise Privoxy), pour que le surf soit nettement plus
rapide ...

    Cordialement,

                            Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???