^@

Author: Michel Karatchentzeff
To: liste Guilde
Subject: ^@
Bonjour,

J'ai un problème de caractères de contrôle.
Je récupère des données numériques fournies par la sortie série d'un
appareil de mesure, une balance en l'occurrence.

Par moments, je retrouve dans mes données une ou plusieurs lignes de de
^@. Il s"agit d'un caractère de contrôle et non les deux caractères ^ et @
accolés.

Ces lignes me perturbent mes fichiers de données au point, par exemple, de
les couper en deux et de permuter la fin et le début du fichier.

Je ne sais pas avec une combinaison de touches écrire ce caractère. J'ai
essayé ce que propose emacs (Ctr-x =) sans y arriver.

Si je recopie le fichier sous vi, il s'arrête à cette ligne.

Si je m'envoie par courriel externe, un fichier contenant ces lignes dans
le corps de la lettre, je n'ai aucun retour. Si je l'envoie en courrier
interne, j'obtiens une lettre vide.

J'ai ce problème avec deux balances de marques différentes, mais qui
doivent utiliser la même électronique. Et rien à ce sujet dans les modes
d'emploi de ce deux appareils.

L'un de vous aurait-il déjà eu à faire à un tel caractère et pourrait-il
me donner des pistes pour mieux le "saisir" ?

Cordialement à tous,

MK

--
Michel Karatchentzeff