lecture club-informatique école primaire

Author: Vincent
To: Guilde
Subject: lecture club-informatique école primaire
Bonjour à tous,

Instituteur (rappel), je suis habilité à faire des études et des
activités péri-scolaires. Cette année, à l'école de la Houille Blanche,
j'ai proposé à la Mairie une animation "club informatique" orientée
"Logiciels libres, dépannage et maintenance système.

J'ai pris ( 12 élèves) en priorité les CM1 et CM2 (les meilleurs sur
400 :-)) ) et les résultats sont incroyables !

je soumets à votre attention les petits résumés que j'en ai fait :

http://vincent.heurtaux.free.fr/?q=node/1277

Toute remarque constructive est la bien venue. Mais rappelez-vous qu'ils
ont entre 7 ans (un CE1) et 10 ans (surtout des grands CM1 et CM2).

Mon objectif était de former des élèves capables de faire vivre (et de
maintenir) le parc informatique de l'école (pas les 2 ordi par classe
gérés par la Mairie, mais tous les autres, donnés).
A+

--
  v     Vincent Heurtaux
 (°)> #