Re: Installation extensions dans chromium

Author: Marc BERLIOUX
To: guilde, Frédéric
Subject: Re: Installation extensions dans chromium

Le 27 janvier 2017 18:47:41 GMT+01:00, "Frédéric" <fma38@???> a écrit :
>Hello,
>
>Je n'arrive plus à installer d'extensions dans chromium : il me dit :
>
> Installation is not enabled.
>
>J'ai lu qu'il fallait être connecté à un compte google, ce qui est mon
>cas
>(il synchronise d'ailleurs très bien, sauf les extensions).
>
>J'ai essayé depuis une config vierge : pareil, rien à faire pour les
>extensions.
>
>Une idée ?

Utiliser Firefox instead ?

Je sais, cette réponse n'est pas celle que tu attends, mais je suis de plus en plus convaincu qu'il faut encourager les projets libres qui ne sont pas adossés à de grosses compagnies avant qu'elles ne soient en situation de monopole. C'est beaucoup plus difficile après.. Et utiliser ces produits, même s'ils ont encore quelques imperfections par rapport à ceux des géants du secteur, entretient une base d'utilisateurs, des revenus, et du coup sauvegarde la diversité. Ceci est valable pour tout un tas de projets : libreoffice, gimp, openstreetmap, et tous les outils de développement sans lesquels on se sentirait vraiment à poil.

--
Marc
Electron libre