Re: utilitaire pour monter des disques raid

Author: anne.guilde@free.fr
To: guilde
Subject: Re: utilitaire pour monter des disques raid
Le 26/01/2017 à 09:03, David Beniamine a écrit :
> Salut Anne,
>
> Sur Linux c'est mdadm que tu trouvera dans les dépôts.
>
> Pour scanner et assembler tous les raids:
>
> mdadm --assemble --scan
>
> Ensuite Tu as des devices /dev/mdX que Tu peux monter comme des partitions standard.
>
> Mdadm a plein de commandes Pour gérer tes raid, y'a des très bon tutoriaux sur le net.

oui je sais bien...
J'avais poster sur la mailing liste les commandes à faire (11/04/2013 12:57)

Je cherchais plus un logiciel qui fasse les commandes sans que je
recherche à chaque fois

J'ai un souci pour monter 2 des disques

# mdadm -v --assemble --scan
mdadm: looking for devices for /dev/md1
mdadm: /dev/sdb2 has wrong uuid.
mdadm: /dev/sdb1 has wrong uuid.
mdadm: Cannot assemble mbr metadata on /dev/sdb
mdadm: no recogniseable superblock on /dev/sda10
mdadm: no recogniseable superblock on /dev/sda9
mdadm: no recogniseable superblock on /dev/sda8
mdadm: no recogniseable superblock on /dev/sda7
mdadm: Cannot assemble mbr metadata on /dev/sda6
mdadm: Cannot assemble mbr metadata on /dev/sda5
mdadm: Cannot assemble mbr metadata on /dev/sda4
mdadm: Cannot assemble mbr metadata on /dev/sda3
mdadm: no recogniseable superblock on /dev/sda1
mdadm: Cannot assemble mbr metadata on /dev/sda
mdadm: looking for devices for /dev/md0
[...]

Il ne m"assemble rien du tout. C'est le disque sdb que j'aimerais assembler.

Merci
Anne