Driver radeon ou pas

Auteur: Frédéric
À: Guilde
Sujet: Driver radeon ou pas
Hello,

J'ai toujours un gros souci avec l'accélération graphique sur ma machine
perso, qui plante les applis, sous debian sid, alors que tout baigne sur ma
machine du boulot, également sous debian sid.

Dans les 2 cas, j'ai une carte ATI, mais Xorg n'a pas l'air de se
comporter de la même façon de part et d'autre.

1) Sur ma machine perso :

$ lshw
*-display
  produit: Park [Mobility Radeon HD 5430]
  fabriquant: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI]
  identifiant matériel: 0
  information bus: pci@0000:01:00.0
  version: 00
  bits: 64 bits
  horloge: 33MHz
  fonctionnalités: vga_controller bus_master cap_list rom
  configuration: driver=radeon latency=0
  ressources: irq:29 mémoire:d0000000-dfffffff mémoire:fe9c0000-fe9dffff
    portE/S:d000(taille=256) mémoire:c0000-dffff

(carte un peu ancienne).

2) Sur ma machine du boulot :

$ lshw
*-display
  produit: Caicos [Radeon HD 6450/7450/8450 / R5 230 OEM]
[...]
  ressources: irq:31 mémoire:d0000000-dfffffff mémoire:e1520000-e153ffff
    portE/S:4000(taille=256) mémoire:c0000-dffff

(carte plus récente)

Sur les 2 machines, j'ai le driver noyau radeon chargé, pour avoir un
affichage HD en mode console :

$ lsmod | grep radeon
radeon               1490944  23
ttm                    98304  1 radeon
drm_kms_helper        155648  1 radeon
drm                   360448  9 radeon,ttm,drm_kms_helper
i2c_algo_bit           16384  1 radeon

J'ai joint les 2 fichiers de log de Xorg. Je n'ai aucun fichier de config
dans /etc/X11 ni d'un côté ni de l'autre, la détection et configuration se
font automatiquement.

Par contre, ce qu'on voit, c'est que chez moi, Xorg charge bien le driver
radeon, mais pas au boulot. Pourtant, lshw dit bien que les 2 utilisent
ce driver.

Est-ce que ça peut être ça le problème ? Du coup, quel driver est utilisé
sur ma carte au boulot ?

Merci de vos lumières.

--
    Frédéric