Re: script LINUX qui arrête le PC

Auteur: Frédéric
À: Guilde
Sujet: Re: script LINUX qui arrête le PC
Le mardi 17 janvier 2017, samuel a écrit :

> Il me semble qu'il faut modifier ton script en ajoutant un "opérateurs
> d'enchainement conditionnel". Je crois que c'est l'opérateur && qui
> s'occupe t'attendre l'execution du 1er processus avant de lancer le
> 2ème processus.

Je ne suis pas sûr que ça change quelque chose : && ne lancera la commande
que si la précédente ne retourne pas d'erreur, mais comme wine sort tout de
suite et continue en background, ça va enchaîner quand même, non ?

Peut-être essayer avec wineconsole ? Je n'ai jamais testé ce truc, mais il
a l'air d'être bloquant.

Pour le shutdown, oui, c'est OK, mais il faudra l'utiliser avec sudo, et
que l'utilisateur qui le lance soit dans le fichier /etc/sudoers, avec un
truc genre :

  truc    ALL=(ALL) NOPASSWD: /usr/bin/wineconsole

(à éditer avec visudo).

Après, côté sécurité, y'a peut-être mieux ?

--
    Frédéric