Re: background command

Auteur: Yves Martin
À: Patrick Dupre, guilde
Sujet: Re: background command
On Sat, 2016-12-24 at 22:44 +0100, Patrick Dupre wrote:
> Bonjour,
>
> J'ai une application shell (cmd), est-ce que je peux savoir si elle
> est appelee
> en background (c'est-a-dire avec & : cmd&) ?
> Si c'est le cas, je veux pouvoir agir differemment.
>
> Joyeux Noel.

Bonjour,

Bonne question d'un point de vue technique... À part les commandes
"jobs" invoqué depuis le shell concerné lui-même (donc difficile
d'obtenir l'info depuis l'extérieur) je ne vois pas d'indices sur les
processus qui permet de distinguer un process en foreground d'un
brackground.

Sur le sujet, je connaissais déjà jobs, fg, bg, nohup et je découvre
aujourd'hui "disown" et l'option bash "huponexit":
https://www.digitalocean.com/community/tutorials/how-to-use-bash-s-job-
control-to-manage-foreground-and-background-processes

Du coup, comme la solution technique ne semble pas "simple", je dois
poser la question habituelle: quel est le contexte et le besoin
particulier que tu cherches à adresser avec cette proposition de
solution ?

Joyeux Noël
--
Yves Martin