Re: Appolo lake processor

Autor: Olivier Guerrier
A: Jerome Kieffer, guilde
Assumpte: Re: Appolo lake processor
On Thu, 2016-12-22 at 18:41 +0100, Jerome Kieffer wrote:
> J'ai essayé et cette commande sort en erreur avec le driver "intel",
> [...]
> Par contre ca marche avec le driver vesa mais alors l'affichage est
> tres distordu (OK pour la largeur mais environ 600pts de haut)

Une autre piste à regarder serait les infos EDID transmises (ou non)
par le moniteur. Le fait que ça fonctionne en DVI et pas en VGA
pourrait venir de là.

Tu peux tenter avec un autre câble VGA, ou en forçant le driver Xorg à
utiliser un EDID précis (tu peux le récupérer dans les logs en DVI,
voir les lignes suivants celle qui dit "(II) intel(0): EDID (in hex):")

Plus globalement, toujours bien regarder ce que disent les logs Xorg,
notamment les lignes qui contiennent "Not using default mode" avec une
raison à côté. Mais pas que :)

Bon courage.
--
Olivier